Respectez-vous les opinions des gens ? Oui, chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Aucun chef ou dirigeant ne peut vous imposer sa vision des choses. À chacun de juger si l’enseignement lui semble juste et lui paraît bon.
Acceptez-vous les différentes convictions religieuses ? Oui. Les personnes qui viennent à Unité Universelle sont d’origine chrétienne, juive, agnostique ou musulmane.
Doit-on signer un engagement ? Peut-on sortir de ce groupe comme on veut ? On ne signe aucun engagement ; il n’y a pas de membres, uniquement des abonnés et des sympathisants. On entre et sort d’U.U. comme dans un moulin.
Doit-on suivre un régime alimentaire particulier ? Sûrement pas ! La façon de se nourrir est laissée au jugement de chacun.
Déconseillez vous le recours à la médecine ? Non, notre approche se veut complémentaire de tous traitements médicaux. Les réunions sont-elles longues ? Non, la méditation dure ¾ d’heure et la réunion du samedi 1 heure tout au plus. L’une comme l’autre sont facultatives. Êtes-vous favorable à la famille ou bien conseillez-vous de s’en éloigner ? Nous sommes favorables à la famille. Nous n’encourageons pas à couper les ponts, au contraire.
Faut-il donner de l’argent? Nous n’en faisons pas une obligation. Toutefois, étant une association qui ne reçoit aucune subvention, vous pouvez participer à nos frais de fonctionnement sous forme de don de bonne volonté.
|
|