La transformation intérieure entraîne la transformation extérieure

Bienvenue !

Découvrez nos Articles, notre Revue, nos Événements, notre Centre et notre Librairie en ligne


 Notre Philosophie

Vous pensez qu’il y a plus et autre chose dans la vie que le train-train habituel, sans perspective ?
Vous voulez
améliorer votre santé, vos relations avec les autres, votre vie matérielle - qui est l'exp
ression votre manière de penser  - ?

Vous entendez enrichir votre existence et ne pas vous contenter d’une vie plate, sans ch
angement ni espoir.

Vous désirez que les choses bougent et voir d’autres horizons ?

Soyez les bienvenus !

Unité Universelle présente une philosophie (amour de la sagesse) pratique, à mettre en œuvre dans l'existence quotidienne et qui vous fera connaître  plus de joie, plus de liberté véritable. On peut ainsi faire les premiers pas dans la voie spirituelle si on le souhaite.
 



Qu’est-ce qu'Unité Universelle ?

Unité Universelle, ou U.U. comme l’appellent ses amis, est un Centre de métaphysique - ou d'ontologie - pragmatique, situé dans un immeuble parisien (où a vécu le compositeur Georges Bizet). C’est une association enseignant la pensée créatrice et positive, grâce à laquelle on peut modifier sa vie et progresser sur la voie spirituelle.
Unité Universelle respecte la liberté de chacun et, si elle peut vous aider, elle ne peut ni ne veut se substituer à vous. Elle n’appartient à aucune chapelle.

Qu’est-ce que la métaphysique ou l’ontologie pratique ?

C’est la découverte et l’utilisation des lois mentales et spirituelles en vue d’améliorer sa vie dans tous ses aspects et la vie des autres, jouir d’une meilleure santé, entretenir des relations justes et saines avec les autres, trouver l’abondance.

Ce que nous pensons :

- Il y a une Conscience Universelle, Intelligente et Bienfaitrice qui se trouve dans Chaque Etre Vivant et dans Chaque Instant Présent.

- L’être humain est créé à son image et à sa ressemblance et le travail de l'esprit nous permet d'aller à la rencontre de cette part en nous-même.

- Nous façonnons dans une certaine mesure notre vie par nos pensées, nos sentiments, notre façon d’agir et de parler. La pensée et la parole, même si elles ne sont pas toutes-puissantes, ont une force créatrice. À chacun d’apprendre à maîtriser ses pensées, ses paroles et ses actes. 
- Nous ne prétendons pas détenir la vérité.
 


« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde »

                                                                                                                                                          Gandhi