La transformation intérieure entraîne la transformation extérieure

Bienvenue !

D
écouvrez
notre Revue, nos Événements, notre Centre et notre Librairie en ligne !



70 ANS !


       Ce mois-ci Unité Universelle et sa revue fêtent leurs 70 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons un texte sur l’identité du Centre. Ceci afin d’être toujours plus lisible et de faciliter la rencontre avec le plus grand nombre ! Alors n'hésitez plus à nous faire connaître ! 

       Et pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous offrons un enregistrement gratuit d’une conférence ou d’une méditation de Mary Sterling, la fondatrice d’Unité Universelle !

       D’autre part, la revue est exceptionnelle ce mois-ci ! Elle contient une sélection de textes appartenant à la revue du mois de juin de chaque dizaine d’années, depuis 70 ans ! Une vraie immersion dans l’univers d’unité Universelle ! 

       Retrouvez tous les enregistrements (rubrique ‘actualité’), nos événements, notre librairie et notre revue en ligne ou au 22 rue de douai, à Paris.

          À tout bientôt !




L’IDENTITÉ D’UNITÉ UNIVERSELLE

     Le Centre repose sur une philosophie spirituelle concrète qui a pour vocation d'aider celles et ceux qui aspirent à être en harmonie avec eux-mêmes, autrui et le monde. En effet, notre but est d'accompagner tous ceux qui le souhaitent, afin qu'ils comprennent le sens de leur vie et puissent mieux la maîtriser, pour la rendre harmonieuse et cohérente.

UNITÉ UNIVERSELLE ET LA VÉRITÉ

     Nous ne prétendons pas détenir la Vérité et aucun de nos intervenants ne le prétend, car la Vérité n'est pas statique : elle ne peut appartenir à qui que ce soit. C'est une grâce que nous prenons soin de cultiver. Tout ce que nous diffusons s'adresse tout aussi bien à l'âme, qu'à l'esprit ou au corps. Notre enseignement propose des pistes, permet d'aborder la réalité avec davantage de discernement, mais nous ne souhaitons, en aucun cas, nous substituer au discernement de qui que ce soit. Chacun est le seul maître de sa vie et notre but ultime est d’en faire prendre conscience au plus grand nombre.

LA PHILOSOPHIE D’UNITÉ UNIVERSELLE

      Notre philosophie repose sur un postulat : ce que chacun vit est le reflet de son monde intérieur. En effet, tout ce qui est extérieur se situe d’abord à l’intérieur de soi ; d’où notre volonté de participer à la recherche d’une cohérence intérieure sur  le long terme afin de rendre possible une vie heureuse au quotidien. 

     La reconnaissance de la réalité spirituelle comme fondement de l’existence est un point central pour nous ; nous plaçons le Christ au-dessus de tout

     Par ailleurs, nous visons à être le plus clair possible afin que nul ne se laisse bercer d'illusion en niant les difficultés de la vie sur Terre. Car s'il est juste de dire que tout ce qu'on perçoit de spirituel finit par tendre à une Unité, on ne peut pas embrasser trop prématurément l'Unité du Divin. Si on le fait, les véritables aperçus que l'on pourrait avoir sur l'évolution de l'homme et du monde se brouillent et s'effacent. Nous aspirons donc à ne pas parler du Divin d'une façon trop générale et trop abstraite, mais à prendre le risque de nommer et de caractériser, le plus clairement possible, ce que sont le monde spirituel, les entités qui le forment, ainsi que l'origine et le devenir de l'homme et du monde. 



      Pour conclure, nous ne cherchons pas à transmettre un savoir théorique mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment donner du sens à sa vie, comment trouver sa place dans le monde afin de mener une vie heureuse et épanouissante. Exister est un fait, vivre est un art. Nous avons à coeur de respecter la Liberté de chacun avant tout et de partager, de proposer, jamais d’imposer. L’ultime but d’Unité Universelle est de faire en sorte que chacun laisse entrer en lui son Essence (sa nature divine, sacrée) et l’amour de soi afin, qu’à travers soi, le Créateur fasse l’expérience de lui-même dans la matière. En effet, l’Essence de chacun, unie à l’Amour de chacune de ses cellules, de chacun de ses corps, est la clé du Salut : personne d’autre que soi-même ne pourra vous y conduire. Nous sommes des enfants divins et nous sommes les seuls à pouvoir décider d’en faire l’expérience. Nous pouvons accompagner celles et ceux qui le souhaitent sur ce chemin, mais nous ne le ferons jamais à la place de qui que ce soit. 



Unité Universelle a la volonté de rayonner et faire rayonner les êtres qui viennent au Centre !




 


« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde »

                                                                                                                                                          Gandhi